Qu’est-ce qui m’arrive ?

Je ne me reconnais plus...


Violent ? Agressif ? Dominant ?
Tu as pris une personne en grippe, et tu ne sais plus comment faire évoluer ton comportement devenu destructeur ?

Tu trouves du plaisir à faire du mal aux autres? Parce que cela assied ton emprise sur le groupe et te donne le sentiment de gagner en personnalité ?
Tu vois bien que tu es engagé dans un processus destructeur, mais tu ne sais plus te contrôler ?
Tu aimes ton partenaire, mais tu le détruis ?
Tu fais ton possible pour ne pas critiquer, mais tes mots sortent tous seuls de ta bouche, et tu t’aperçois que tes amis se détournent de toi et te laissent seul dans ton malheur ?


    Il est temps de réagir…


Quelques questions pour t'aider :


1     Que veux-tu devenir plus tard? Quel est ton rêve? Ton merveilleux projet? Il est temps de t’y mettre!

Ton cerveau, à force de t’ennuyer à rien dans la vie, est en train d’ennuyer l’autre et de le malmener.

Quand quelqu’un frappe une tierce personne, la malmène, l’insulte, et la dénigre, il ne se rend pas compte que c’est dans sa propre vie aussi qu’il fait ces dégâts-là. C’est pour cette raison que les harceleurs s’en sortent très mal dans leur propre vie. Ils seront, adultes, les principales victimes de leurs propres actions! Ils ont appris à détruire. Pas à construire! Pour détruire, très peu de maturité suffit! Tu as déjà vu un bébé de 11mois détruire une tour en bois? C’est pareil! Pour construire cette même tour en bois, 11 mois ne suffisent pas! Il faut au moins quelques années! Tout est là… Les harceleurs ne sont pas seuls au monde et les autres ne sont pas des jouets en bois! Tu es le maître de ta vie! Qu’en feras-tu? Les harceleurs nous demandent souvent de l’aide pour cette raison. Ils malmènent parfois ceux et celles qu’ils aiment le plus au monde!

C’est maintenant, de suite après ce moment, que commence le “plus tard”. Que veux-tu devenir? De quelles qualités rêves-tu pour toi-même? Je suis sûre que tu as un rêve que tu penses quasi inaccessible. Rends-le accessible! Agis vers ton rêve! Bouge-toi pour toi-même! Ose construire quelque chose de bien pour toi!


2     Qui as-tu pris en grippe ces derniers temps? Qu’est-ce que t’intéresse tellement chez ta victime?

Ces qualités que tu n’oses pas avoir pour toi-même?
Car il y a chez la victime une profondeur de réflexion, une intelligence émotionnelle, une liberté de croyances, une volonté de vivre, une simplicité, une beauté du corps ou du coeur ou de l’esprit, … Toujours il y a chez la victime quelque chose qui est enviée par le harceleur. Et par son groupe!

Quelles sont ces petites choses qui te mettent hors de toi, et que tu n’oses pas exprimer dans ta vie et avec tes proches?
Quelles sont ces petites manies que tu guettent parce que tu sais que sous tes beaux airs, et ta “perfection”, tu devras toujours faire attention aux autres, à ce qu’ils pensent et à ce qu’ils disent?
Quelles sont ces qualités de ta victime? Tu penses qu’elle n’en a pas? Alors pourquoi as-tu tant d’émotions en en parlant? Pourquoi en parler si fort, si nerveusement? Pourquoi cette question te fait-elle autant d’effet?
Si je ne donne pas d’importance au temps qu’il fait, je pars de la maison sans regarder le temps qu’il fait. Et je ne me mets pas à crier, m’exprimer fortement, à rire aux éclats nerveusement, si on me dit qu’il pleut! Puisque je m’en fous du temps qu’il fait!
De même, si ta victime n’avait aucune qualité, tu ne la regarderais même pas!

Si tu t’intéresses tellement à la faire souffrir, c’est bien parce qu’elle est importante pour toi! Parce que tu t’intéresses à elle, et qu’elle te fait voir une part de toi-même qui est sans doute bien malmenée dans tes pensées.

Quelles sont donc ces qualités?
Manifeste-les toi aussi dans ton comportement quotidien! Vas-y! Fonce!
Deviens la personne la plus importante pour toi-même, “safe”!!


3     Tu as des regrets? Tu as décidé de choisir un autre destin? Tu veux apprendre à construire ta vie?

Dépose sur des papiers chaque chose, chaque pulsion, chaque coup, chaque insulte, chaque volonté de dénigrer, de mettre à terre, de briser, … Et jette tes papiers dans le feu, ou dans un trou dans la terre en confettis, ou dans une bassine d’eau. Détruis ces papiers en y jetant une allumette, pour que plus jamais de telles choses ne s’expriment par ton comportement.
Et fais cela, plusieurs fois par jour, pendant 1 mois! Pour apprendre à ton corps et à ton cerveau à vivre autrement.
Il n’y a pas de baguettes magiques, mais la volonté et les gestes symboliques répétés ont un grand pouvoir de guérison sur les pensées.


Au delà de ces exercices, nous proposons que tu puisses mettre en place des pistes de solutions qui te conviennent :

Groupes de discussion et ateliers dans ta classe
Sais-tu qu’à ton initiative il est possible que nous venions ouvrir le débat dans ta classe ?
Remplis le formulaire de demande avec l’accord d’un de tes professeurs et nous conviendrons d’une date - nous garantissons l’entière discrétion quant à l’initiative de la personne si elle souhaite garder un caractère confidentiel.
    (Voir les ateliers)

Intervention sur le terrain dans des situations d’urgence
   Tu te sens en danger, tu n’as personne qui réagit à tes signaux d’alarme, tu te sens en détresse ? Tu as envie d’en finir ? Tu es à bout ? Tu es déterminé à changer le cours de ton histoire...
   Vous vivez une situation insoutenable avec votre classe, vos collègues, votre structure ?
Nous pouvons venir ‘déminer’ la situation pour remettre du flux et encourager le mouvement et le changement.
Formez le 0486 89 17 95 ou adressez-nous un mail à urgences@theracommuni.com - nous répondrons dans les 24h - si vous avez besoin d’aide plus rapide (voir rubrique urgence clic).
    (Voir l’empowerment)